lundi 11 mai 2009

Youpi ! Une bonne adresse : restaurant le Dilemme

Toujours vendredi soir, après le Free Market, je me suis laissée entraîner vers un nouveau resto (enfin, nouveau pour moi... lui ne l'est pas). c'est vrai que je suis toujours un peu réticente car souvent déçue... C. & Q. avaient réservé, donc pas moyen de m'échapper !

Et là, quelle ne fût pas ma surprise : ce n'était pas mal du tout ! Certes, c'est un peu excentré, derrière la gare, mais ça se mérite !
L'accueil est très agréable, la déco rustique, l'ambiance tamisée; nous étions six sur une table ronde juste à la bonne taille.

La carte, qui ne se compose en fait que de menus, est simple mais alléchante; les premiers menus (entrée, plat, dessert) sont à 13,90€, 18,90€, 20,90€, ensuite ça se complique (menu pour deux, tout poisson, tout viande...).

J'ai opté pour le menu à 13,90€ : crevettes à l'ail grillées très goûteuses, filets de volaille et sauce à la banane (étonnant mais intéressant) et île flottante avec plein de caramel comme j'aime !

Vous vous demandez sûrement: mais pourquoi cette gourmande n'a-t-elle pas pris un moelleux au chocolat ou une tarte tatin qui avait l'air pourtant si délicieuse ? Eh bien parce que c'est extrêmement copieux et que j'avais déjà la peau du ventre bien tendue !

Bon d'accord, je vous ai caché deux ou trois choses essentielles:
Avec les apéritifs, on nous a apporté de la tapenade et du pain grillé...
Ensuite on nous a posé sur la table un pain entier fait maison avec son grand couteau planté dedans (il ne manque plus que le beurre salé... mais là ce serait du vice!)...
Et avec les plats on nous a amené du gratin dauphinois bien grillé à partager...

Ça vous espante, hein? Eh bien moi oui! Je découvre que c'est possible de bien manger à Montpellier, copieusement et sans se ruiner, et d'avoir des sourires en plus!

Le Dilemme
12, Rue Farges
34000 Montpellier
Tel : 08 26 10 12 87
(Mieux vaut réserver...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire