jeudi 21 mai 2009

Pause...

Je ne vais pas être disponible ces 3 jours à venir (Comédie du Livre oblige...), alors je vous dit à la semaine prochaine et très bon week-end à vous tous!

mardi 19 mai 2009

Cocoon "On My Way"

Le p'tit air sympa du 11 au 16 mai !

Jardin botanique de Montpellier

Alors on n'est pas des quiches, mais parfois...

Dans la matinée, entre un rendez-vous et un dèj en ville, j'avais prévu depuis quelques jours de faire un tour au jardin botanique pour prendre des photos. J'adore cet endroit, seul véritable espace vert du centre ville!

Déjà, j'arrive à la grille à 11h30, or le jardin ouvre à midi... Ok, c'est pas grave! Je profite du soleil pour redécouvrir avec plaisir la terrasse du Triskell de la place Candolle.

Midi, je retourne au parc et là je farfouille dans mon sac (une belle besace de taille honorable...) et... ô mon Dieu... pas d'appareil photo!!!
Je rage en me promenant dans les allées et les petits chemins bordés de fleurs ravissantes, de chèvrefeuille odorant, et je verse une larme devant le bassin plein de nénuphars et de bébés tortues perchées sur leurs feuilles!
J'assiste aussi, plus loin à un concert de grenouilles et je m'extasie devant le ginkgo.

Bref, il faut absolument que j'y retourne rapidement pour vous en rapporter de belles photos!

(plus tard, dans l'après-midi, en faisant un achat, je cherche frénétiquement mon porte-monnaie dans mon méga-sac, et... j'en ressort... mon appareil photo... pffff! Je ne veux pas entendre un seul commentaire!)

lundi 18 mai 2009

La Friche de Mimi & la Braderie de l'Art de Montpellier

Samedi soir, je suis donc allée faire un tour à la Braderie de l'Art à la Friche de Mimi! [http://lafrichedemimi.com/]

D'abord, j'ai découvert un lieu étonnant, pas très loin de chez moi, qui accueille plusieurs artistes et associations, dans les anciens locaux et entrepôts d'une scierie.

Ensuite, concernant la Braderie, c'était pas mal mais je ne m'attendais pas à ça...
En fait je pensais trouver une sorte de marathon artistique où chaque créateur aurait créé dans l'urgence une oeuvre qui aurait ensuite été vendue aux visiteurs.
Or c'était un marché de l'art où chacun exposait quelques petites ou moyennes pièces, tout en créant un ou plusieurs objets sur place... Cela pouvait être intéressant car nous pouvions voir les techniques utilisées, mais en même temps, un artiste n'est jamais aussi à l'aise que dans son atelier...

Voici quelques créations qui m'ont touchée ou intriguée...