lundi 18 mai 2009

La Friche de Mimi & la Braderie de l'Art de Montpellier

Samedi soir, je suis donc allée faire un tour à la Braderie de l'Art à la Friche de Mimi! [http://lafrichedemimi.com/]

D'abord, j'ai découvert un lieu étonnant, pas très loin de chez moi, qui accueille plusieurs artistes et associations, dans les anciens locaux et entrepôts d'une scierie.

Ensuite, concernant la Braderie, c'était pas mal mais je ne m'attendais pas à ça...
En fait je pensais trouver une sorte de marathon artistique où chaque créateur aurait créé dans l'urgence une oeuvre qui aurait ensuite été vendue aux visiteurs.
Or c'était un marché de l'art où chacun exposait quelques petites ou moyennes pièces, tout en créant un ou plusieurs objets sur place... Cela pouvait être intéressant car nous pouvions voir les techniques utilisées, mais en même temps, un artiste n'est jamais aussi à l'aise que dans son atelier...

Voici quelques créations qui m'ont touchée ou intriguée...















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire