samedi 2 mai 2009

Encore officieux...

Hier soir, je suis allée au Diago avec J.O.; il voulait absolument voir Cheri... "mouais, je sais pas si c'est top..." que j'lui ai dit... "Mais si, ça peut pas être nul, c'est de Stephen Frears ! Et puis Michelle Pfeiffer... enfin tu vois... ben moi j'l'aime bien... Et puis y a rien d'autre à voir de toute façon !". Bon, ok, en même temps, ça ne peut pas être pire qu'un programme de télé de jour férié...

Eh bien... ok, c'était pas mal... incroyables décors (tant à Paris, qu'à la campagne), costumes somptueux, et Michelle Pfeiffer éblouissante en très grande Dame ! Pour le reste, il faut aimer les très jeunes héros évanescents, torturés et torturants -j'avoue que ce genre de personnage m'ennuie un peu- et les histoires d'amours impossibles, mais alors vraiment impossibles... Heureusement on ne peut nier le grand talent, la finesse et la subtilité de S. Frears, qui font finalement de ce film un petit objet parfaitement ficelé !



© Pathé Distribution - Galerie complète sur AlloCiné
Cette robe verte est une pure merveille !

vendredi 1 mai 2009

1er jour officieux du blog "On n'est pas des quiches !!!"






Entre muguet et manif, entre douceur et révolution, j'ai souhaité écrire mon 1er post ce 1er mai 2009 !
Au-delà des symboles, souhaitons que cela porte réellement bonheur à ce blog que je mûris depuis quelques mois...

J'entends déjà quelques questions de-ci de-là :

Mais pourquoi donc ce blog ? Eh bien, à me balader sur la toile ces dernières semaines (oui, j'ai beaucoup, beaucoup de temps, depuis 3 mois...), je me suis rendue compte, d'une part, que la plupart des blogs un peu fille/mode/culture sont PARISIENS !!! Et d'autre part, que j'avais loupé tout un tas de trucs (concours/expo/conférence...) sur Montpellier car il n'y a aucun site regroupant toutes les actualités culturelles. Bon, je ne dis pas que je vais pallier totalement ce manque, mais j'essayerai d'annoncer au moins ce qui m'intéresse... avec un peu de chance, ça peut vous intéresser... et puis vous pourrez aussi ajouter ce qui vous intéresse !

Mais pourquoi ce nom ?
Je n'avais jusque là jamais pensé que trouver un nom de blog fut aussi difficile !!! J'ai tourné dans tous les sens tout ce qui me venait à l'esprit... trop cucul, trop bateau, trop ci, trop ça... et puis finalement ce qui m'intéressait c'était de faire référence aux blogs parisiens des parisiennes fashion & girly; un peu en hommage, puisque dans le fond, c'est grâce à elle que j'ai voulu faire ce blog, mais surtout en opposition car elle sont vraiment très Pââârrriiisiennes; et que oui : on a beau vivre à 750 km de la capitale, eh ben non : "On n'est pas des quiches !!!"