mercredi 13 mai 2009

Des envies d'ailleurs...

Je ne sais pas si c'est le printemps ou les copains qui n'arrêtent pas de bouger mais je commence à avoir des fourmis dans les jambes...

Ça a commencé avec G. et N. ... Ils ont débuté leur tour du monde l'été dernier et, je viens de l'apprendre à l'instant, ils sont rentrés il y a quelques jours!!! Ils passent à Montpel jeudi-vendredi-samedi!!!! Hiiiiihiiiiiihiiiii!!!!! (cri de bonheur et d'hystérie!!!!)
J'ai suivi leur périple, via leur blog et j'ai rêvé: Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Nouvelle Zélande, Australie, Bali, Chine... et ils repartent s'installer en Nouvelle Zélande dans un mois!!! Trop dingue!!!

[Photo de G. & N., à Bali,, le 18 avril 2009 - Pura Tanah Lot]

Ensuite, il y a R. qui n'arrête pas de me parler de l'Asie... des pays qu'il a visité et où il a vécu : Malaisie (Bornéo ça a l'air trôôôp beau!!!), Thaïlande, et d'autres encore!!!

Et puis il y a C. et Q. qui s'installent en Australie en septembre prochain!!! D'accord, C. est australienne, mais c'est pas une raison!!!

Et pour finir, il y a L., avec qui j'ai dîné lundi soir, et qui rentre de 3 mois en République Dominicaine... et là il se tâte: je repars, je repars pas... Ben vas-y repars!!! Mais emmène moi dans ta valise au moins!!! Moi aussi je veux voir les baleines à bosse!!! Moi aussi je veux boire du lait de coco tout les jours!!! Moi aussi je veux me prélasser sur la plage comme un veau marin!!!

[Photo de L., 2009, République Dominicaine-Baie de Samana... je crois]


Alors je passe des heures sur internet à visiter les sites de guides de voyage: Routard.com, Lonely Planet , les blogs de globe-trotters: Romain World Tour, le Blog de Cath, le Globe en Blog, et je m'envole à l'autre bout du monde... et puis je repense avec nostalgie à mes 2 grands voyages à moi: New-York/ Montréal en 2007 et Cambodge/ Thaïlande en 2008... Mais ça, c'est une autre histoire...

2 commentaires:

  1. Oh, tu sais...les îles...
    Bien sympa ton blog! Même si je suis un peu perdue, je ne sais jamais trop comment naviguer dans ce genre de machins!
    Continues!
    Dom

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dom! Toi non plus tu n'est pas une quiche! Tu vas-y arriver!
    G.

    RépondreSupprimer