mercredi 6 mai 2009

Une dernière fois officieuse !!!

Parlons un peu de culture !

Tout d'abord, aux quelques rares (dont moi !!!) qui resteront à Montpel ce long week-end, je vous rappelle que le Free Market se tiendra salle Pétrarque (en face du Shakespeare) vendredi, samedi et dimanche !!! A ne pas manquer pour découvrir des créateurs de talent et pourquoi pas se faire plaisir et faire plaisir !



Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je leur conseille chaudement l'expo Emil Nolde au Musée Fabre. J'avoue que j'en suis sortie un peu bizarre... je ne savais pas si j'avais aimé ou non ! Il se dégage une violence incroyable des tableaux de E. N., même lorsque le sujet est complètement anodin ou censé être calme et serein. J'ai vraiment l'impression que pour E.N. c'est "peint ou crève", que son art est de l'ordre de la survie, tout à la fois aliènant et libérateur ! Dépêchez-vous, l'expo dure jusqu'au 24 mai !


Je vous signale la 14e Biennale des Créateurs au Carré Sainte-Anne, jusqu'au 31 mai.
Je ne suis pas encore allée y jeter un oeil, alors je m'abstiendrai de tout commentaire désobligeant (concernant les dernières éditions bien sûr) et je garde espoir...

Voici le texte de présentation sur le site de la ville :
La 14ème Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de la Méditerranée est prévue à Skopje (Macédoine) du 3 au 10 septembre 2009. C'est une grande manifestation pluridisciplinaire dédiée à la jeune création. Entre 600 et 1000 artistes provenant de plus de 20 pays méditerranéens présentent leurs productions. Expositions, spectacles vivants, projections cinéma et vidéo et défilé de mode jalonnent les dix jours de cette manifestation unique en son genre.

En préfiguration de cet événement, international la Ville de Montpellier exposera les lauréats de la sélection Française (Ville de Montpellier, Espace Culture/Marseille, / Communauté du pays D’Aix, Toulon agglomération, Région PACA) au Carré Sainte Anne du 17 avril au 31 mai 2009.
(Ouvert du mardi au dimanche de 13h à 18h)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire